Dormir rapidement en 30 secondes

Dormi en 30 secondes dans un ascenseur

Un témoignage de Kevin Finel

De l’insomnie à l’endormissement

« Quand j’étais gosse, le sommeil, c’était mon Everest. De 12 à 14 ans, impossible de m’endormir rapidement. Trois, quatre heures à tourner en rond, à regarder l’obscurité. Puis, l’auto-hypnose est entrée dans ma vie comme une vieille copine. 

Et un jour, j’ai pensé, tiens, pourquoi pas l’essayer pour m’endormir ? Et là, magie ! Mes insomnies se sont envolées, comme ça, en quelques séances. Mon truc ? Allongé, la main suspendue au-dessus du lit et petit à petit, je la laissais descendre, avec l’idée qu’au moment où elle toucherait le lit, je serais déjà parti dans mes rêves. Et ça marchait ! Un petit rituel en huit minutes chrono, qui m’a libéré d’années de bagarre nocturne.

Des années plus tard, hypnothérapeuthe en cabinet, la question du sommeil revenait souvent. Les gens voulaient des rituels, on les créait ensemble, un peu sur mesure.

Jusqu’au jour où débarque ce type. Un homme d’affaires avec une demande improbable : s’endormir sur commande, et vite !

S’endormir et VITE !

Je lui explique mon rituel des huit minutes, mais ça ne lui suffit pas. « Trente secondes », qu’il dit, pas une de plus. Il avait vu un spectacle d’hypnose et pensait que ça marchait comme ça. Bon, si c’est sa croyance, autant jouer le jeu. On s’est donc mis au défi. Il posait sa main sur son épaule, faisait descendre un « levier imaginaire » et, à mi-coude, il s’assoupissait déjà.

Je vous dis pas, moi, à côté, je me sentais presque largué. Ce gars, en une séance, il était presque déjà à mon niveau. Alors je m’entraîne, pendant une semaine, pour atteindre son record. Au bout de quatre ou cinq séances, il s’endormait en 20 secondes. Mais, pour lui, ce n’était pas assez. Il voulait le faire n’importe où, dans le chaos de sa vie. Alors, on a corsé l’exercice : cinq pompes, puis s’asseoir, se regarder et, « bye bye », il s’endormait !

Il m’a appris bien plus qu’un simple rituel. Avec ce client, le sommeil est devenu un jeu, une course amicale, une promesse de tranquillité à portée de main. 

Et depuis, j’ai vu tant de gens s’y mettre, en rire et jouer à « qui s’endort le premier ». Le sommeil n’était plus une bataille mais une pause, une bulle qu’on peut attraper au vol, même en trente secondes. »

Vous aussi, développez votre capacité à vous endormir instantanément avec l’hypnose

Source: Interview de Kévin Finel interviewé par Aurélie Montin